Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/28/d504040671/htdocs/l2dconsulting.fr/libraries/cms/application/cms.php on line 471

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/28/d504040671/htdocs/l2dconsulting.fr/plugins/system/t3/includes/menu/megamenu.php on line 137
Portage salarial pour consultant - Comment se déroule une mission en portage salarial

Le blog : pour tout savoir sur le portage salarial


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/28/d504040671/htdocs/l2dconsulting.fr/libraries/cms/application/cms.php on line 471

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Depuis plusieurs années, le portage salarial est devenu une solution privilégiée pour exercer une activité en toute indépendance. Cette option permet de travailler sans avoir à créer de structure juridique tout en bénéficiant des atouts du statut de salarié et de l’appui d’une société de portage. Voyons en détail comment se déroule la pratique d’une mission en portage salarial.

Une relation tripartite qui présente de multiples avantages.

Le portage salarial associe trois acteurs : le consultant, le client et la société de portage. Le consultant assure une prestation pour une société cliente et la société de portage s’occupe de toutes les démarches administratives liées à cette mission. Cette relation tripartite permet ainsi au consultant de devenir salarié tout en restant maître de ses décisions, de ses plannings et de sa clientèle. Sans avoir besoin de créer de structure juridique, il peut exercer son métier en toute liberté et en toute autonomie. Pour un consultant, le portage salarial offre une solution particulièrement souple et performante qui lui permet de se concentrer sur le développement de son activité.

Les différentes étapes en portage salarial avec L2D CONSULTING

Au démarrage d’une mission, l2d consulting fournit un bon de commande vierge ou un contrat de prestation de service, que le consultant fait compléter et signer au responsable de son entreprise cliente. Dès réception de ce document, l2d consulting émet une déclaration d’embauche pour que le nouveau salarié porté soit couvert pendant toute la durée de son intervention et lui fait signer son contrat de travail, CDD ou CDI Intermittent, établi selon les modalités de sa mission.

Le consultant est averti par mail de l’émission de sa facture. L2d consulting s’occupe du recouvrement de la facturation et avertit son salarié de chaque règlement perçu au quotidien. Des tableaux synthétiques sont mis à sa disposition dès qu’un mouvement a lieu sur son compte d'activité.

Chaque fin de mois, le consultant transmet à son interlocuteur l2d consulting son relevé d’activité et le cas échéant ses frais professionnels.

Le virement de salaire, ainsi que l’envoi de tous les documents administratifs sont effectués dès le dernier jour ouvrés du mois.

Formule souple et pratique, le portage salarial est d'autant plus privilégié par les consultants qu'il a vu au fil des années sa législation évoluer pour protéger les portés. Aujourd'hui, un consultant en portage salarial peut exercer en toute sécurité sans avoir à se soucier des démarches administratives, comptables et fiscales. Avec pour principal atout de lui offrir les bénéfices du statut de salarié, le portage salarial offre également l’avantage d’une procédure simple qui facilite l’activité au quotidien.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/28/d504040671/htdocs/l2dconsulting.fr/libraries/cms/application/cms.php on line 471